
Praco Retail® : Gestion des points de ventes
La solution Praco Retail® permet de piloter en temps réel l’ensemble de l’activité de votre site central ou dépôt(Praco Retail® Back Office) jusqu’à la gestion opérationnelle de vos magasins (Praco Retail® Front office).
Il demeure l’outil idéal du fait de sa simplicité d’utilisation et de son caractère professionnel, spécialement conçu pour la distribution dans le secteur de l'habillement, maroquinerie, chaussure...
Praco Retail® Back Office est dédié à la gestion de votre entreprise au quotidien (achats fournisseurs, étiquetages , analyses des ventes, stocks et inventaires ) et Praco Retail® Front office à l’encaissement et la gestion du point de vente.
La philosophie de la solution Praco Retail® est l’une des plus avancées dans le domaine, dans la mesure où son principe repose sur un concept accessible par le web ; il est constitué d’un serveur central sur lequel va se greffer l’ensemble du réseau des boutiques de détail, équipées elles - mêmes d’un terminal point de ventes (TPV) ou d’un simple ordinateur doté d’une connection Internet avec douchette code à barres et imprimante afin de générer les tickets de caisse et les postes de gestion de l’ensemble au niveau de votre siège social.
L’implémentation du serveur de données centralisé (serveur sur le site central réservé à la gestion des points de ventes, permettant via le net ou en réseau, la consultation en temps réel de l’ensemble de l’activité des différents points de vente) peut être soit physiquement présent en interne dans vos locaux, soit externalisé au sein de notre organisation en location et en hébergement afin que vous n’ayez pas à vous soucier de l’aspect informatique et que vous puissiez vous concentrer sur votre métier en vue d’accroître les performances de votre activité.
Praco Retail® peut être utilisé de façon indépendante, complètement intégré à votre système informatique existant ou bien évidemment avec notre gamme de produits couvrant l’ensemble du processus fonctionnel de l’industrie du secteur textile habillement, de la commande client à la livraison finale en boutique (Praco Order®, Praco Prod®, Praco Negoce®, Praco Compta®, Praco Presse®).
|


vidéo bientôt disponible
 Rapport de traffic magasin
|
Praco Retail® Back Office vous permet de gérer :
|
- Vos articles, dont la nomenclature est paramétrable et complète avec visualisation par photo et fiche technique.
- L’ensemble de vos collections par types et familles de produits et ce par tailles et couleurs.
- L'automatisation de l'édition des codes barres en fonction de la nomenclature des produits.
- L'actualisation de la mise à jours des articles en temps réel suite à une entrée/sortie de marchandise (stocks, prix d’achat, fournisseurs, date etc.…).
- Vos achats et approvisionnements d'une commande fournisseur jusqu'à réception de la marchandise.
- La gestion des stocks par tailles et couleurs sur plusieurs dépôts, seuil d’alertes, stock minimum, quantité réassort automatique.
- Le réapprovisionnement à effectuer.
- Le classement des produits par familles et types de produits.
- La visualisation, édition de l’historique des mouvements de stock.
- La gestion des livraisons (entrée/sortie) par code barres ou PDA.
- La possibilité d’interfacer des fichiers spécifiques contenant le détail d’une livraison de marchandises afin d'éviter la perte inutile de saisie.
- Votre gestion de stock : à tout moment et de n’importe quel site par Internet.
- Une analyse de vos ventes multi boutiques suivant des critères de sélection, de tri et d’affichage favorisant ainsi la prise d’analyses décisionnelles pour une bonne gestion de votre activité (hit parade des ventes, marge par période et par produits, taux de rotation de vos produits etc.…).
- Une analyse des ventes par jours de la semaine et tranches horaires, est également possible.
Ces données sont importantes : elles permettent la gestion globale de l’entreprise et de ses points de ventes liés aux achats, aux ventes, aux stocks et aux clients. Il est également envisageable de gérer les démarques ou promotions ponctuelles pour un article ou une famille d’articles, d’associer et de lier des articles etc.…
|
 Stock magasins
 Fiche modèle
 Livraison Fournisseur
|
Praco Retail® Front Office, pour l’encaissement et la gestion du point de vente.
|
- D’un point de vue opérationnel, la solution fonctionne avec écran tactile et/ou souris avec saisie manuelle, par douchette ou code à barres.
- Ensemble des fonctions requises à l’encaissement (saisie des ventes par article, vendeur, mode de règlement, remise, opérations de caisse, création du client, ouverture automatique du tiroir caisse, rendue monnaie etc...).
- Possibilité de personnaliser le ticket de caisse.
- Gestion des retours.
- Clôture de journée.
- Saisie des transferts inter boutiques.
- Statistiques des ventes.
|
 Un des écrans de caisse |
Un déploiement rapide, un outil simple et intuitif, une gestion complète de vos clients avec points de fidélité et un suivi en temps réel de vos chiffres, statistiques, entrées sorties de vos boutiques ...
|
La Communication entre Retail® Back et Front office :
|
L’un des nombreux avantages de notre solution réside dans l'interactivité des échanges de données (en temps réel) facilitant la communication entre le siège et les points de vente, sans transferts de données différés contrairement aux solutions classiques
|
 Edition journal des ventes / modèle |
Pour télécharger la brochure Praco® Retail, cliquez ici : 
|
|