Que l’on travaille pour les centrales d’achats ou pour les magasins multi marques, la gestion des commandes est primordiale dans le processus de livraison des clients car une erreur peut être préjudiciable et engendrer son annulation.
Après un salon professionnel par exemple, la solution de gestion des commandes Praco Order® permet de créer unflux d’informations cohérent et instantané, et d’avoir accès à tout moment à des données en temps réel sur les quantités commandées, sur l’état des commandes et sur l’incidence qu’elles ont par rapport aux quantités vendues au niveau de l’approvisionnement (fabrication ou négoce).
Les commandes sont le point de départ d’un processus interne important dont l’objectif final est la livraison des clients de
façon partielle ou complète à bonne date ; il s’agira ainsi de gérer les livraisons et leurs reliquats.
Fonctionnalités Principales de Praco Order®
- Saisie des commandes (manuellement, par un terminal mobile type PDA ou par ordinateur).
- Saisie déportée (VRP) avec échange par mail.
- Validation des commandes pour la mise en production.
- Saisie des livraisons clients. Mise en colis par PDA.
- Gestion des reliquats de commandes clients.
- Edition des commandes en portefeuille par rapport à des requêtes.
- Edition des stocks avec encours du portefeuille des commandes clients.
- Gestion des références modèles avec fiche technique complète.
- Gestion des « assortiments produits ».
- Gestion des clients (statut, cordonnées, contact, contremarque, encours etc..).
- Gestion des représentants et commissions.
- Divers tables (saisons, grilles de tailles, coloris, matières, etc…).
- Edition des codes barre produits.
- Edition des stocks théoriques des modèles en fonction des commandes en portefeuille.
- Etiquettes de colisage.
- Mailing clients.
- Lien en temps réel avec la gestion de la production Praco Prod ® (édition des besoins des composantes fournitures et matières….)
- Edition des proformas à partir des commandes.
Les Points forts de Praco Order ®
- Accès distant par internet
- Edition de catalogues de commandes avec photo du modèle, prix et code barre
- Gestion et EDITION des références modèles avec fiches techniques complètes (edition a rajouter)
- Gestion des entrées et sorties des stocks modèles, ainsi que possibilité d’inventaires
- Possibilité de gérer plusieurs sociétés
- Gérer les modèles par système de saisons ou permanents
- Gestion de vente en communauté européenne grâce à une accessibilité à des codes douaniers en ligne et à une codification des pays dans les tables.
- Proposition d’un « suivi » par client
- Envoi facile de mails aux clients directement depuis leur fiche.
- Calcul du chiffre d’affaire moyen réalisé par representant et client.
- Login et mot de passe pour limiter l’accès de boutons ou fenêtres à certains utilisateurs
- Logiciel personnalisable par l’utilisateur (taille de la fenêtre, affichages de colonnes…) avec une possibilité de recherche dans chaque fenêtre (loupe).
- Exports permanents vers word ou Excel en un seul clic
- Correcteur orthographique mis à disposition
- Création instantanée de graphiques proposée dans chaque fenêtre
Pour télécharger la brochure Praco Order®, cliquez ici : 